13-03-10

Encore une illustration d'une réalisation issue de restes (de ma canne visage). De grosses cannes telles que celle-là induisent des extrémités toutes moches dont on ne sait que faire. J'ai découpé les restes dans le sens de la longueur et le motif m'a inspiré. De plus, j'ai trouvé que les teintes sortent un peu de l'ordinaire. avec ses boucles bien entendu: Un, voire deux, bracelets sont en cours d'élaboration, ce sera pour un prochain post.
Posté par josie jouvenet à 10:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

11-03-10

Faire preuve d'imagination pour ne pas laisser se perdre de la pâte beurk....c'est aussi être un peu écologique. (C'est de la matière plastique qui ne part pas à la poubelle). Alors voila le dernier né issu d'un tas de petits bouts de pâte assemblés: un parterre de fleurs annonciatrices de printemps avec ses petites boucles assorties.
Posté par josie jouvenet à 17:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
10-03-10

Encore une utilisation de mes plaques de textures. En fait, j'ai réutilisé ce qu'il restait après la découpe de mes fleurs. J'ai façonné de nombreux petits pétales que j'ai essayé d'arranger à mon idée. Les couleurs sont un peu automnales mais, franchement, avec le temps que nous avons, on a du mal a imaginer qu'on sort de l'hiver. Les gelées à -8 le matin, y en a marre!!!!! et les boucles d'oreilles assorties:  
Posté par josie jouvenet à 18:05 - Commentaires [12] - Permalien [#]
09-03-10

Lors de la rencontre chez Nath, nous avions aussi fait des essais de plaques avec des textures scalpées sur des dégradés. Je les avais découpées en forme de fleur pour en faire des lentilles et il s'est avéré quelles n'étaient pas assez épaisses pour être suffisemment solides. Du coup, j'ai déssiné des cercles à l'emporte- pièce  et j'y ai déposé délicatement mes fleurs. Et j'ai quand même un semblant de lentilles.... Voila le résultat: et les boucles:
Posté par josie jouvenet à 19:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :