Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
10 mai 2013

Bon....on commence à sortir la tête de l'eau...

après avoir été les vedettes à la télévision pendant quelques jours. Nous avons même eu droit cet après-midi à la visite de Manuel Valls et de Delphine Batho. Deux ministres !!!! Rien que ça....et François Baroin en prime !!!!

Si la Seine ensorcelle Vanessa Paradis, je peux vous assurer que ces temps derniers, elle a plutôt tendance à m'énerver....Mon village est encore bloqué par des routes immergées et je ne suis pas loin de faire le tour du département pour aller bosser.

Une "tite" photo avec de la couleur pour montrer que ça peut être joli aussi (les pommiers en fleurs):

DSCN7469

Je pense que le camion ne va pas s'en remettre....et ça c'est rien à côté de ceux du transporteur qui est à la sortie du village. Ils vont être contents, les routiers, quand ils vont rentrer et retrouver leur voiture au fond d'une piscine....

Pour le moment, ils ne peuvent pas encore aborder sauf à la nage et on ne peut pas dire que le temps s'y prête.

La preuve en images:

DSCN7455

Heureusement, on ne déplore pas de pertes humaines. Quelques animaux dont des chevaux ont paniqué et se sont noyés. Mon mari a vu la sécurité civile sauver un chien de justesse. Des vaches ont du apprendre à nager dans l'urgence. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés. 

Et pendant que la gendarmerie s'occupait de ça, des malfrats ont cambriolé la maison de mes beaux-parents alors que ceux-ci étaient tout près, dans le jardin, en train de bricoler.... Eux, avaient eu la chance de ne pas avoir d'eau chez eux.....on ne peut pas être chanceux partout !!!!!

Ca m'a donné des idées .....de poissons:

P1030194

P1030192

 

 

P1030195

 

Et pour celles qui sont dans ma région lacustre: j'expose mes créas la semaine prochaine de lundi à vendredi dans le hall d'honneur à l'hôpital. 

Expo ouverte de lundi à vendredi, de 10h00 à 17h00.

 

Publicité
Commentaires
C
les images des inondations sont très parlantes ! ça doit être dur, surtout s'il y a en plus des "petits malins" qui viennent cambrioler ! bon courage et merci pour ton com
Répondre
C
Eh bien dis donc pas facile tous ces évènements, heureusement la fimo permet de d'évader. Bravo pour ton pendentif. Biz
Répondre
D
Que d'eau, que d'eau...c'est comme ça que tu as pêché tes jolis petits poissons, bonne expo.
Répondre
P
Ah ben merde alors !! je savais pas moi !! Eh ben... :-/<br /> <br /> bon en tout cas, ces nuages n'ont pas assombri ta créativité et toute cette pluie n'a pas noyé ton humour ! lol ! le coup du collier avec les poisson, j'adore, c'est énorme ! mdr !! <br /> <br /> tu as raison de voir le verre à moitié plein... même si cette fois-ci il a un peu débordé ! ;)<br /> <br /> bisous poulette !! ;)
Répondre
C
Bon courage à toi et ta famille !
Répondre
M
Eh ben.....le principal c'est que ta maison ne sois pas inondée et que la famille aille bien!...Ton bijoux est très joli!..oui les poissons sont de circonstance ;))<br /> <br /> Bon courage pour aller bosser!! bisous Corinne
Répondre
S
J'espère que tout va rapidement rentré dans l'ordre côté météo. Les dégâts vont être considérables par chez toi mais c'est vrai qu'il faut épargner Paris... Ton pendentif est super chouette et les p'tits poissons doivent être heureux de toute cette eau. Bonnes ventes, bisous et bon courage.
Répondre
M
oula ! vaut mieux avoir le diplôme des 50 mètres chez toi , j'espère que ça va aller mieux bientôt !!<br /> <br /> ça ne m'étonne pas que tu es eu envie de montrer des poissons !!<br /> <br /> bonnes ventes la semaine prochaine .<br /> <br /> bises .mag.
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 307
Archives
Publicité