Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
10 octobre 2013

Vachement contente aujourd'hui !!!!! (et la fin du tutoriel)

Aujourd'hui, je ne suis pas peu fière d'être à la une du journal national de la pâte polymère "Parole de Pâte"  (C'est là:  Parole de pâte)
Je remercie tous ceux et celles qui ont voté pour moi.
J'apprécie à sa juste valeur cette mise à l'honneur, pour le temps que m'a demandé l'élaboration de la canne et la mise en page du tutoriel.
J'ai réalisé cela pendant les moments pluvieux de mes vacances d'été en bord de mer. 2 jours de soleil sur 15 jours de congés, ça laisse du temps pour fignoler !!!!!
Encore merci, merci, merci !!!!!!!

J'ai eu des demandes d'explications sur le montage du pendentif alors allons-y :

J'allonge une plaque de pâte à l'épaisseur la plus grande du la MAP et je la pose sur ma plaque de cuisson (verre ou carrelage)

Je texture, j'y ajoute ma signature avec un tampon maison (qui n'est pas terrible, il va me falloir revoir ça). Je retourne délicatement la plaque et je découpe un cercle de la même taille que le pendentif que j'avais fait cuire sur mon ampoule.

Je pose un peu de polymére liquide (fimo ou sculpey au choix: pour ma part Sculpey, je préfère car moins liquide) sur les bords du pendentif et je fais adhérer sur le cercle de pâte noire.

 Je découpe délicatement si  la pâte dépasse et je lisse les bords.

Cuire selon les recommandations. Ponçage, polissage....

Je perce deux trous juste en bordure de la soudure et je glisse un fil cablé. Ne reste plus qu'à recouvrir le cable avec de la Buna ou des perles (ou les deux comme je l'ai fait). Je vous fait grâce de la fermeture....

Une tite photo pour illustrer (désolée mais je n'avais pas prévu de tuto...)

_1040131

Bonne soirée à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
T
Moi je n'y comprends rien car je n'en fais pas mais j'admire! félicitations ma grande pour cette récompense , récompense bien méritée!!!! Bizzzzzzzzz
Répondre
M
Tu es notre star à nous!!! C'est génial le travail que tu as fourni pour ce tuto! Et en plus c'est trèèèès beau! Moi qui ne monte jamais mes patouilles, tu me donnes envie de la faire!<br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> teresa
Répondre
J
Merci Cécile. Je ne suis pas une habituée des honneurs alors ça m'a fait plaisir. Et ça a fait venir plein de gens venus de tous horizons sur mon blog, C'est ça qui est sympa!
Répondre
C
très joli revers du bijou avec la texture ; félicitations pour ta mise à l'honneur sur pdp
Répondre
P
Merci pour l'explication de l'envers, ça finit bien le bijou. J'essaierai, un jour que j'aurai le temps... Bizzz
Répondre
B
Félicitations Josie ! Gros bisous
Répondre
M
un excellente choix de coup de cœur de cette semaine, j'ai un faiblesse pour les beau kaleidos, félicitation, et merci pour les explication supplémentaires
Répondre
D
Jolie récompense! :)
Répondre
T
Cela fait toujours plaisir de voir son travail récompensé. Bravo à toi, tu le mérites bien.
Répondre
M
merci pour cette explication supplémentaire...J'espère que l'on parlera encore de toi sur Parole de pâtes et autres journal de poly, tu le mérites..biz
Répondre
M
Magnifique !!!!!....... Travail tjs aussi minutieux soigné ...<br /> <br /> Bravo, à très bientôt . Bisous
Répondre
M
Bravo pour cet article sur toi , c'est mérité .<br /> <br /> bises .mag .
Répondre
C
Bravo à toi, quel succès !!!
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 392
Archives
Publicité