Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
23 octobre 2013

mokumé

Au terme d'une semaine de congés consacrés en grande partie au modelage, j'en viens à vous poster les dernières créas.

Tout d'abord, les  créas réalisées avec le Mokumé que je vous avais montré la semaine dernière. Je persiste en disant que c'est un MG mais, au final, personne n'est vraiment sûr de rien. Nous dirons donc que c'est un dérivé du MG. Tout ça pour avoir empilé quelque feuilles de pâte et pour les avoir texturées et scalpées. Pas de science et d'Histoire là-dedans....que du concret....avec nom ou sans nom....c'est sans importance.

( 2 exemples de tutoriels: ici et ICI. Après recherche d'informations (créationfimo, net....) j'en ai conclu que le  Hidden Magic utilise des boudins, soit fabriqués à la main, soit issus du clay gun: un exemple de tutoriel: ICI Cette technique puise ses origines chez Jennifer Patterson)

Donc....le pendentif en MG....terminé et monté:

_1040173

devant et....derrière

_1040174

Bah oui, aujourd'hui, je montre les dos pour satisfaire les curieux. Il y en a certains, "pas mal", d'autres, un peu moins élaborés....tout dépend de mon humeur et de ma patience.

 

 

 

Puis un collier similaire à celui que je vous ai présenté la semaine dernière mais dans d'autres couleurs. Le dos n'est pas mal non plus et m'a donné une idée pour un prochain devant :)

 

_1040170

.

 

_1040171

_1040175

J'ai ajouté un bracelet, des BO et une bague.

_1040189 - Copie
_1040179
_1040182

Cette BO est prévue pour être portée avec ce pull "Pause café" que je viens de m'offrir. J'en ai profité pour me débarrasser de quelques tranches de "pied de poule" que mon inspiration a mis de côté:

_1040183
_1040166

Je termine par un pendentif qui m' a été inspiré par un modèle de Cécilia (Mabcréa) et qui au final y ressemble peu (page 99 de son livre):

_1040162

 

 

Et puis, voilà des fleurs.
Une de mes amies bricoleuses m'a donné, voilà quelque temps diverses pièces métalliques et plastiques afin d'en réaliser des textures et des moules. J'ai donc testé ces fleurs plastic qui, brutes, ne sont pas des plus intéressantes. Je les ai donc moulées et préparées à ma sauce....et voilà !!!!

Avec le MG d'au dessus:

_1040176
_1040177

 

Avec des encres:

_1040184
_1040185

Avec des poudres, pour les fêtes de fin d'année:

_1040180
_1040181
_1040186

 

 

 

 

Cette dernière photo sera probablement le sujet du prochain post.

Je vois que mes photos sont dans toutes les tailles, je ne me suis pas encore fait la main avec le nouvel outil d'insertion des photos. Çà va probablement s'arranger avec le temps....
Je trouve pratique la nouvelle fonction qui permet d'incorporer les photos dans les albums. Quel gain de temps !!!!

 

Je vous souhaite à tous un excellent week-end !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Sympa les vacances. Waouh tu as fais du très beau travail ! Bises
Répondre
T
Le verso vaut le recto!!!!! quel super travail!!! magnifique!!!! bizzzzzzzzzz
Répondre
G
Très sympa de nous montrer l'envers également, c'est du beau travail ! C'est toujours le premier qui a ma préférence et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire des jolies plaques de ta dernière photo. Un grand merci pour ton gentil commentaire sur mon dernier pendentif !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis bluffée! c'est impressionnant! Mon gros coup de coeur va à ton premier collier, mais tout le reste est superbe aussi bien devant que derrière!!! Un gand bravo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> teresa
Répondre
C
Très joli. Ca fait du bien les vacances, on peut profiter et même abuser de notre pâte préférée. Bisous
Répondre
F
Tout cela est très sympa. C'est une bonne idée de rajouter une plaque avec ta signature. Pour ma part j'imprime au dos une framboise mais je vais peut être te piquer l'idée, si tu me le permets de la plaque rajoutée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Framboise
Répondre
N
Eh bien, tu as bien occupé tes vacances!!! Tout est superbe, mais je suis admirative de ton mokume à la mode hidden! Les couleurs sont magnifiques et <br /> <br /> les formes des pendentifs très harmonieuses. J'aime beaucoup le "non-mabcréa"!! Le mélange de couleurs et textures différentes donne toujours de beaux effets!
Répondre
S
Oh, là, quel travail. Je ne saurai dire lequel à ma préférence, ils sont tous très jolis. Peut-être un faible quand même pour ceux avec le hidden magic (je mets des feuilles d'or ou d'argent et de la transparente dans mon MG). Bises.
Répondre
M
MG ou pas c'est beau de beau, mon préfère le collier avec les bandes il est fantastique, plus les couleurs trop belle un tuerie.
Répondre
D
!!!!Quel travail, que du beau, t'as bien bossé !Bon WE
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 382
Archives
Publicité