Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
12 octobre 2014

Il y a une quinzaine de jours c'était le

Il y a une quinzaine de jours c'était le rendez-vous automnal du café de la polymère. A l'occasion, nous avions invité Boonie afin de profiter de son expérience en matière de craquelés, pois, torques.... Les deux premières pièces que je vous présente ont été elaborées pendant le stage........euh.... ....enfin plutôt après, parce que je n'ai pas été très studieuse et que je me suis mise à bosser alors que certaines autres avaient quasiment terminé.

Je n'avais jamais fait ce style de bijoux et je ne le sentais pas au départ, il m'a donc fallu un moment pour que je m'accoutume.. J'ai tout de même réussi le challenge. Je vous en laisse juger. 

_1070010

 

_1070013

 

_1070020

_1070021

 

 

Au cours de la seconde journée, nous avons renouvellé notre swap habituel. C'est, comme à chaque fois, un des meilleurs moments de la rencontre. Cette fois-ci les échanges se sont faits à l'avaugle. Nous ne savions pas à qui nous allions l'offrir et de qui nous allions le recevoir.

Le thème était "effet de matières" comprenant un bijou, un objet et des choses qui se mangent.

J'ai reçu le cadeau de Marie-Claude: un très joli collier et des bo en "jade", un superbe sac à main tout crocheté et quelques spécialités d'Alsace:

_1070028

_1070029

P1070006

Le hasard faisant bien les choses ..... ...c'est pile dans mes couleurs.

De mon côté mon cadeau est allé à Rina:

P1060790

 

Des guimauves, nougats et un bocal de fondue de champignons au Chaource (spécialité de mon coin) pour le côté "spongieux". Des photophores blancs effet "pierre de lave" et, le collier et les bo suivants:

P1060816

P1060818

 

Les photos de la rencontre sont là..

 

Je profite de ce post pour vous monter deux bricoles réalisées cet été.

_1070024

_1070025

_1070014

 

Bonne fin de week-end à tous !!!! 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Magnique !!! j'adore les bijoux de Boonie et tu as parfaitement réussi BRAVO. bon sinon je me suis abonnée à ton blog comme ça je ne louperai rien :-P bisous
Répondre
C
Tout est beau, les créas du stage sont très réussies et j'aime beaucoup les cadeaux, ceux que tu as faits (coup de cœur) et ceux que tu as reçus ...
Répondre
C
Bon week end !
Répondre
D
Sympa ce stage, très beau bracelet et sac orange, je ne peux pas voir toutes les photos dommage.
Répondre
B
Que de colliers variés ! Tous plus beaux les uns que les autres ! Tes torques sont super mimis et j'aime beaucoup les couleurs. Gros coup de coeur pour le collier du swap et le dernier du même style ! Bisous bisous
Répondre
L
Très sympa la forme de ces pendentifs et BO. Contente de te revoir ...
Répondre
M
Wahou !!!comme c'est joli tout ce que tu as fait , tu le sais je suis une inconditionnelle de tes œuvres !!!<br /> <br /> Bises .mag .
Répondre
N
Tu as mis du temps, heu ! Moi aussi mais on est arrivé à un super résultat. Ta parure est magnifique. Tes bricoles, comme tu dis sont super belles. Ton collier bleu m'a fait de l'oeil, m'en suis fait un dans le même style, rien que pour moi, t'avais prévenue. Lol. J'ai refait des torques et des bracelets... Y'a plus qu'a monter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Que de jolies créa !!
Répondre
M
Que de jolis souvenirs durant ce WE, 15 jours passés déjà....J'aime beaucoup la parure que tu as faite pendant et après ce stage....Je suis en train de finir les montages des torques Boonie, quant à mes perles (plutôt mes "munitions") faite d'après le tuto "Katie's clay corner", elles sont ratées.....J'ai utilisé la pâte pour faire un tour de cou vu dans le 1° livre de Florence Minne-Khou, le résultat me plait bien...<br /> <br /> A très vite, biz<br /> <br /> marieC
Répondre
G
C'est vraiment sympa tout ça ! J'aime beaucoup le collier et les bo que tu as fait pour le swap, c'est un style que j'aime !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
bravo, ça a l'air sympa j'aimerais bien faire une chose pareille, mais je ne suis pas douée, alors j'aurais peur de ne pas suivre et de decevoir tout le monde<br /> <br /> j'aime bien ton collier et les bo ce que tu as reçu est superbe aussbz
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 382
Archives
Publicité