Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
22 février 2018

Après 3 mois de vacances .... quelques nouveautés

Bonjour à tous,

Je n'ai plus travaillé la pâte polymère durant deux mois. J'ai eu un gros besoin de faire le vide. Cette période a concordé avec le moment où j'ai arrêté mon travail. Cherchez l'erreur .... vu que je m'arrêtais justement pour pouvoir m'y consacrer plus régulièrement.


En fait, je pense que ça m'a fichu la pression et que ça a provoqué une espèce de burn out polymérique.J'en ai profité pour me reposer physiquement et intellectuellemnt. Après 40 ans de travail régulier, ça fait du bien de recharger les acchus.

Et puis .... un jour..... je me suis mise à vider mon atelier. J'ai déplacé, trié, jeté, réorganisé et .... les envies, les idées sont revenues.

On a envie de travailler dans un bel atelier tout propre!!!

Je me suis donc remise a bosser sur une première série de colliers "cols" de diverses sortes. J'ai recherché deux nouveaux design pour changer un peu. Je souhaitais quelque chose qui tombe bien dans le cou et qui soit  confortable. J'ai horreur des torques et plastrons qui sont difficiles à porter et qui blessent les clavicules.
Les teintes sont variées. Je vous laisse juger.

P1130569

 

page 1

 

page222

outremer

pagevvvv

 

page111

P1130597

P1130596

 

Après cette série vestimentaire, je vous propose du vert. La technique? Du barjello en 3 dimensions. Il y a intérêt à être zen pour faire ça lol Mais quel plaisir on ressent au fil de l'apparition des résultats. J'ai été longue à trouver des idées pour son utilisation. Certainement l'épaisseur de la plaque qui me contrariait. 

Mais au bout du compte, je le dis, je suis satisfaite du résultat. J'ai grande envie de m'y remettre et de trouver de nouveaux montages. Ce sera surement pour le prochain post :)

_1130629

_1130637

_1130632

_1130628

_1130631

 

Et un petit dernier pour la route. Réalisé avec les copines du café de la polymère qui souhaitaient essayer mon tutoriel du "polymere ans co". Je vous l'accorde, il parait un peu space mais, porté, il est pas mal.

Vivement que mon mannequin attitré revienne par beau temps afin que je vous montre ce que ça donne en situation.page rrrrr

P1130584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est terminé pour aujourd'hui. Je vous souhaite le meilleur et vous remercie d'être passé par ici.

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
De bien jolies choses !!! bon repos
Répondre
M
Que tes cols sont beaux !!!!Préférence pour les bleus tout de même. Toujours très fan de tes montages originaux!!!J’attends la suite avec impatience.....des bisous...<br /> <br /> MarieC
Répondre
L
Que voilà de jolies créations ! Bravo pour tout cela, et c'est vrai que ça fait plaisir de travailler dans un atelier rangé. Un petit coup de renouveau, on se vide la tête aussi pour repartir sur de nouvelles idées, comme tu l'as fait ! des bises
Répondre
S
Bravo Josie, quelle belle reprise, la pause a été bénéfique. Ton bargello m'impressionne particulièrement et donne beaucoup de dynamisme aux créations que tu as réalisées. C'est beau et original. Les couleurs nous apportent la fraîcheur du printemps que nous espérons tous. Bonne continuation. Bises.
Répondre
M
Coucou Josie , j'aime beaucoup tes vols Claudine tu le sais ....tes montages et ta précision dans tout ce que tu fais aussi....et ton imagination qui n'a pas de limite ! Je reconnais un petit oiseau... bisous mag .
Répondre
A
bon au fil des photos je t'ai dejà dit que j'étais fan au risque de ne plus avoir de vocabulaire, quant au menage de l'atelier....alors là tu n'hésites pas..viens a la maison,moi je déplace de gauche a droite en en fin de compte...c'est toujours le b......pour le bargello très beau, mais trop de vert hein sinon tu vas me perdre en route.bisous
Répondre
C
Wow j'aime tout et plus spécialement le barjello. C'est déjà estival.... En tout cas ton repos a bien porté fruit. Magnifique. Bisous. Bon wee.
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 382
Archives
Publicité