04-10-13

Le tutoriel et la canne kaléidoscope "maison"

Oui! oui! souvenez vous j'avais promis le tutoriel.   Pour commencer, une photo  d'un pendentif réalisé avec cette canne pour vous donner une idée de ce que l'on peut en faire à l'état brut.   La canne n'étant pas parfaite, vous pouvez y changer ce que vous souhaitez. Ce qu'il faut en retenir, c'est plutôt l'idée générale, le reste vient avec l'inspiration.... Cette canne, je l'ai élaborée "au nez". J'ai sorti quelques pains de couleurs et je me suis lancée. Ce qu'il vous faut: -3 barres de vert fimo 50+... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 12:33 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

23-09-13

du nouveau et du déjà vu (du copiage même)....

Voilà deux petites nouveautés qui sortent un peu de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé faire ça. Faire tenir les petits pics n'a pas été le plus smiple mais j'ai quand même trouvé un moyen. Et en plus c'est solide !!!! Au départ, tout se cassait la binette. J'ai au moins réalisé 5 cuissons pour arriver à consolider tout ce petit monde.       Et voilà le copiage.... Je ne sais pas trop faire ça car je trouve très long et scolaire de suivre une recette. En cuisine aussi, je suis un peu comme ça....j'aime bien... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 11:55 - Commentaires [21] - Permalien [#]
04-09-13

Marie-France vient de recevoir son livre et

Vous propose de le gagner à un jeu sur son blog.             C'est ICI http://tmariefrance.canalblog.com/archives/2013/09/04/27954769-p50-0.html#c57421581 (Pas moyen d'éditer le lien Canalblog me joue des tours)   Et si vous ne le gagnez pas, vous pourrez le trouver en librairie. Il en vaut la peine....c'est sûr. Perso, j'ai fait une commande dédicacée!!!!!                
Posté par josie anne à 23:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23-08-13

Il est des jours, des semaines....des mois où

il est difficile de trouver le temps. Le temps pour patouiller, monter, photographier, poster. La belle excuse, me direz-vous !!!!! C'est vrai...et puis si l'esprit et l'envie n'y sont pas....ça n'aide pas. BON !!!! C'est la fin de l'été et les bonnes résolutions de la rentrée me viennent à l'esprit. Ne reste qu'à concrétiser.... Et puis mes semaines vont être allégées de diverses charges: -  l'aboutissement des travaux réalisés au 1er étage de la maison et du grand nettoyage  par le vide qui a suivi (c'est fou ce... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 23:36 - Commentaires [18] - Permalien [#]
24-05-13

Léger ....léger....

Bah oui !!!! On aime bien les gros colliers avec de belles grosses pièces....mais avec le poids de la pâte ça fait toujours un peu lourd autour du cou. Et pour celles qui sont comme moi, avec les cervicales en vrac, c'est carrément pas jouable.Mais y'a moyen de gruger !!!!! avec la Sculpey light. Je reconnais qu'elle n'est pas simple à utiliser, cette pâte, car elle multiplie les cuissons et demande un max de précautions pour appliquer les cannes dessus. Mais ça en vaut la peine. Je vous avais présenté le bracelet fait selon le... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 15:15 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
16-05-13

Petit mélange savant....

Et encore bien des styles différents. Je vous laisse voir celui qui vous va....         Un clic pour agrandir (et pour profiter des petits défauts...) Boone soirée
Posté par josie anne à 23:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10-05-13

Bon....on commence à sortir la tête de l'eau...

après avoir été les vedettes à la télévision pendant quelques jours. Nous avons même eu droit cet après-midi à la visite de Manuel Valls et de Delphine Batho. Deux ministres !!!! Rien que ça....et François Baroin en prime !!!! Si la Seine ensorcelle Vanessa Paradis, je peux vous assurer que ces temps derniers, elle a plutôt tendance à m'énerver....Mon village est encore bloqué par des routes immergées et je ne suis pas loin de faire le tour du département pour aller bosser. Une "tite" photo avec de la couleur pour montrer que... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 23:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
08-05-13

Parfois la simplicité

est reine......C'est une parure que j'ai réalisée avec l'amie de mon fils, qui débutait dans le modelage.J'ai fait simple pour qu'elle puisse participer. Nous avons surtout joué sur le choix des couleurs. Nous avons préparé un joli camaieu et tout mis dans la seringue. Le résultat est très sympa.
Posté par josie anne à 21:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
04-05-13

Fière du numéro 2 !!!! et un peu du numéro 1

Comme je vous l'avais dit, je suis allée prendre quelques cours auprès de Mathilde Colas le week -end dernier.Le but était de découvrir la Sculpey light, de tenter de réaliser un  bracelet  à base de rayures pour apprendre à minimiser les déformations. Voilà donc le résultat de mon boulot: Pour le premier, il y a à redire: quelques vagues, quelques bosses, quelques zones un peu trop ponçées, des couleurs bob bof...En clair, pas un chef d'oeuvre comparé à ceux que nous avions en modèle. Vu séparémént et loin de tout ça, il... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 15:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
03-05-13

Une impression de déjà vu.....

C'est le travail d'une canne qui est restée un long moment sur un coin de ma table . La voilà enfin exploitée, poncée et polie comme il se doit. Je suis assez fière de l'aplat qui ne souffre aucun défaut. Serais-je en cours d'amélioration? Faut dire qu'avec le polissage, il y a intérêt à faire un boulot nickel sous peine de faire apparaître bosses et trous. C'est donc un excellent moyen pour obliger à faire très attention et à être minutieux. Je peux vous assurer que le stage avec M Colas n'a fait que me conforter dans cette... [Lire la suite]
Posté par josie anne à 15:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]