Octobre a été court, c'est vrai, on se demande pourquoi puisqu'ii y a tout de même 31 jours. Les journées se terminent en étant à peine commencées, raccourcissent (bah oui, on nous a piqué une heure le soir!!!!!) et en un rien de temps, nous sommes déjà en novembre

Voilà déjà trois semaines, j'étais dans la pâte jusqu'au cou.....à Bar Le Duc. Comment ça, vous ne connaissez pas Bar Le Duc. Grave erreur !!!! C'est beau Bar Le Duc sous la pluie....Bah oui, il pleuvait mais je suis sûre que parfois, il doit y faire soleil et ça doit être encore plus beau.

En tout cas, c'est dans la Meuse et il y a là-bas une tripotée de fimoteuses sympas. Elles y accueillent régulièrement quelques étrangères à ce lieu qui viennent d' Alsace (bien belle région aussi), de la Champagne (sublime région....non, non, je ne fais pas de favoritisme, ce n'est que la vérité) et même du Rhône Alpes (de Sassenage exactement). Ah, je vous voir sourcilier, Sassenage vous dit quelque chose? Ah oui....Made in Sassenage...on voit ça sur une bannière de blog. Mais de qui? De Chifonie bien sûr !!!!!

Voilà le décor est planté et les acteurs sont au générique: Pour aller au plus simple, voilà une photo que j'ai piquée à Sandrine.

DSCF5754

Sandrine, c'est la copinet de plusieurs années, que je ne connaissais que par mails interposés. Elle m'a presque soudoyée pour que je  passe mon week-end à Bar. Elle a sacrément bien fait car je me suis éclatée. Ok, ça ne s'est peut-être pas trop vu parce que j'étais en terrain inconnu et que je ne pouvais pas décemment me lacher la première fois. Encore que, avec Chifonie, en apparté, on l'a un peu fait. On se l'ai joué "on a 20 ans et on fait les fofolles". La chute a été rude le lendemain matin quand il a fallu se lever, elle, avec son gros rhume et moi, avec mes vieilles douleurs.... J'en profite pour remercier Sandrine qui nous a accueillies toutes les deux dans sa sympathique famille.

Bah oui, le stage....faudrait quand même en dire deux mots. Deux jours à travailler sur le multicouche de Chifonie. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller visiter son blog, vous y trouverez de jolis minous et de belles chouettes. C'est  là. Elle nous a offert à toutes un joli bijou de portable que voici:

P1070007

 

 

 

P1070004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et je n'ai pas résisté à un de ses colliers réalisé avec une cane kaléidoscope:

 

P1012571

 

Je vous poste donc quelques photos de mes créas réalisées là-bas:

 

Une tite broche, réalisée sur place

 

P1012579

une autre pièce (en cours de réflexion de montage)

P1012587

un collier un brin romantique

P1012569

 

P1012561P1012563P1012565

 

 

et puis tout un tas de plaques en attente d'inspiration et de finition.

P1012583P1012585

 

 

 

 

 

 

Nous avons toutes bien travaillé, il vous suffit de cliquerpour aller espionner notre travail.  Le week end est passé à une vitesse folle et je regrette de ne pas avoir eu le temps de mieux faire connaissance avec toutes. Ce sera pour une prochaine fois, il parait qu'on pourra remettre ça en janvier....

 

Comme je n'ai pas posté depuis un bon moment, j'ai quelques nouveautés à présenter, Et hop c'est parti:

 

Un bracelet "plaque pixels" avec sa bague  (son collier un brin original est probablement pour le prochain post)....

 

P1012577

 

un raz de cou dont vous aviez déjà vu une ébauche toujours dans les pixels:

 

P1012559

 

 

encore un raz de cou et toujours du pixel

P1012552

P1012570

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encre un....

P1012548

 

 

 

 

P1012551

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un collier lentilles plates fait de "restes"

 

P1012575

 

un pendentif style médiéval

P1012592

 

et puis un couteau arrivé dans mon atelier dans son plus simple appareil et que j'ai rhabillé afin qu'il redevienne un peu plus décent.

          avant                                                                                                                                            après                                                                                                                                                                                        

 

P1012538

P1012541

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour l'aperçu des dernières créas et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à mes nouveaux instruments de travail:

un tour à polir qui m'évitera de me brûler les doigts sur les vieux jeans de mes fils, un mannequin que je vais pouvoir utiliser pour vous présenter mes créas (ça sera mieux que mon buste sur lequel les effets du temps commencent à se faire ressentir) et pour finir une lampe loupe led pour pouvoir fignoler (mes yeux montrant aussi les effets du temps).  

 

 

P1070001

 

 

 

 

P1070008

 

 

P1070011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié....on va me remettre un oeil à neuf demain... et, si ça se trouve, je n'aurai plus besoin de ma loupe après cela. En tout cas, je vais être en arrêt de travail pendant environ 15 jours ou 3 semaines, ce qui fait que si ça va pas trop mal, je pourrai peut-être me changer les idées dans mon atelier et vous poster quelques nouveautés. 

Bises à toutes celles (et ceux) qui sont passés par ici.

Pour celles qui viennent par ici de temps en temps: je vous rappelle que vous pouvez être informées des nouveax messages en vous inscrivant à le newletter. Ca ne coûte rien et c'est bien pratique.