Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josie JOUVENET
13 juillet 2016

travail des derniers mois

Vous êtes nombreux (ses) à me demander si j'ai laissé tomber la pâte polymère.
Je vous rassure .....NON !!!!
J'ai été occupée par différents projets qui m'ont pris beaucoup de temps. J'ai créé mais plutôt sur demande et dans ces cas-là, je suis moins productive car moins inspirée.
J'ai aussi fait de la photo  de mes  bijoux et réalisations avec la peinture porcelaine pour la pub Cernit du Polymère and CO et pour en donner à Catherine Petitjean qui soutenait une conférence à Eurosynergie2 Bordeaux.. Pour ce qui est de cette peinture Armérina, la page se tourne puisque le tutoriel a été posté. Je laisse la main à ceux qui seront inspirés.
Je vous poste la page de pub pour les "non initiés".

_1110349

_1110350

Et la photo d'une des pièces utilisées par la graphiste.13435396_10209457760538481_1028794829930934090_n



En 6 mois, je n'ai pas fait grand chose dans l'atelier et pourtant, je suis allée apprendre des tonnes de choses en stage avec Marie France Tournat, Carole Auboug, Hélène Jeanclaude, Karine Barrera, et Mathilde Colas.
Je ne suis pas vraiment allée au bout des projets étudiés mais j'ai puisé des idées par-ci, par-là. Je n'ai jamais su suivre un tutoriel à la lettre car je me disperse en fonction de  ce qui me passe par la tête.
De ces stages, il me reste des tonnes de plaques et de projets non terminés.... A suivre :)
Je suis aussi allée patouiller avec mes copines du "café de la polymère". Et j'ai raté la dernière rencontre.....ellles me manquent :)

Et j'ai surtout eu  besoin de faire le vide.....donc 15 jours de vacances début juin sans un pain de pâte ds les valises.. Sevrage total .... et sevrage encore un peu au retour. Quand l'inspiration n'y est pas.....
J'en ai profité pour faire de la photographie, mon environnement regorgeant de superbes fleurs et animaux... Celles qui me suivent sur Facebook ont été inondées de mes photos. lol
Et puis voici enfin l'été venu !!!! Il était temps, le morosité ambiante n'aide pas à être créatif. Le soleil est revenu et de nouvelles idées avec..

Comme j'aime beaucoup faire des essais sur des terrains méconnus, je me suis mise en mode "test" avec de nouveaux médiums..
Je vais donc vous poster mes dernières créas colorées et quelques autres qui trainaient dans mes tiroirs et que je rechignais à monter. Ah oui, vraiment, le montage, c'est pas mon truc. Si vous saviez ce que ça me fait c....

On commence par un bracelet sur lequel j'ai travaillé un nouveau montage avec des charnières à caissette et un aimant. Le motif et les finitions ne sont pas terribles ...ce n'était qu'un prototype. Si je retrouve des charnières, je le referai avec certaines modifications

P1110281

P1110283

P1110285

 

Puis j'ai fait quelques boucles d'oreilles toutes simples avec des restes de pâte. J'ai travaillé les finitions, l'école Mathilde Colas étant passée par là.

_1110264

_1110316

P1110277

_1110318

_1110321

P1110276

 

Et  des essais avec la peinture-vernis Darwi Glass. Cette peinture est extrèmement brillante et donne de très jolis reflets colorés.

_1110303

_1110309

_1110323

_1110330

P1110279

 

Publicité
Commentaires
L
Super sympas ces nouveaux effets Josie. Bravo pour ta participation à cette pub, c'est top ! bisouille
Répondre
D
Même si tu n'as pas trop d'idées en ce moment je vois que tu continues à emmagasiner du savoir et ça c'est déjà hyper important !<br /> <br /> bises à toi sous un ciel plus que maussade une fois encore...
Répondre
C
Les essais ça débouche souvent sur les merveilles et celles à venir aussi. Moi non plus je n'aime pas particulièrement les montages.....en tout cas tes créas me plaisent. Bonne semaine. Bisous aussi.
Répondre
M
Jolie production ! j'adore l'avant dernier pendentif ! Elle est super cette peinture darwi glass ? Ca reste bien sur la pâte à la longue ? biz
Répondre
J
Merci Carole, ça serait bien si je te donnais l'envie d'y retourner. T'es dans ta période spleen d'après livre.... ça va revenir, il faut digérer tout cela.<br /> <br /> J'ai commencé à le compulser, ton bouquin, et j'y ai trouvé des choses qui pourraient faire germer des idées intéressantes. Il est bien chargé en projets, il y a de quoi faire.<br /> <br /> T'es trop loin pour que je vienne te donner un coup de main pour le rangement.... désolée.... tu vas devoir te prendre par la main ....:)<br /> <br /> Bonne fin de vacances. Moi, j'attends le 12 septembre<br /> <br /> Bisous !!!!
Répondre
C
Sympa cette petite rétrospective ! Moi aussi je suis en sevrage, mon atelier est trop en bazar mais je n'arrive pas à le ranger, trop de choses à faire et pas vraiment d'inspiration...quoique ton noir et rouge vont peut-être me faire retourner à l'atelier, c'est vraiment très chouette ces différences de matières...plein de bisous ma grande !
Répondre
M
J'adore les idées qui te passent par la tête, elles donnent toujours naissance à des bijoux super originaux, ta collection de Bo est vraiment très réussie et tes essais de peinture darwi sont fabuleux!!!A bientôt j'espère<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MarieC
Répondre
B
Que c'est beau !!! Quand je vois ton dernier collier rouge et noir, je trouve que pour quelqu'un qui n'aime pas, le montage est superbement original ! J'adore !<br /> <br /> Bravo pour ces superbes créations <br /> <br /> Et moi ce que j'aime le plus c'est le montage !
Répondre
Josie JOUVENET
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 98 399
Archives
Publicité